La réglementation sur les installations électriques a évolué depuis 2016
Dès lors, les logements équipés d’anciens tableaux à fusibles doivent se mettre en conformité avec la norme NF C 15-100. Les installations électriques sont soumises à une réglementation particulière afin d’éviter les risques d’incendies, d’électrocutions…
En cas de sinistre, si l’enquête conclut à un accident qui est dû à un défaut sur l’installation électrique, l’indemnisation peut être remise en cause.
Mise en conformité tableau électrique
Les tableaux électriques d’ancienne génération sont plus dangereux car moins sécurisés. Il est possible, à l’aide d’une caméra thermique, d’observer les points de chauffe importants.
L’équipement de nos logements a énormément évolué au cours des 20 dernières années. Le nombre de télévisions, de réfrigérateurs, de chargeurs branchés, d’appareils d’électroménager etc… a considérablement augmenté.
Malheureusement, le tableau électrique, seul garant de votre sécurité, a quant à lui, peu voire pas évolué.
Pour votre sécurité et celle de vos enfants, il est essentiel de mettre votre logement en conformité avec la norme NF C 15-100 en faisant appel à un professionnel confirmé du groupe PROBAT.
PROBAT s’engage
PROBAT s’engage à repasser gratuitement chaque année à la date anniversaire du chantier. Vous profitez ainsi d’un suivi digne des meilleurs professionnels.