La qualité de l'isolation est devenue un critère majeur pour les acheteurs
Le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) est devenu un critère essentiel pour les nouveaux acheteurs.
Les passoires thermiques qui sont notées F ou G perdent de la valeur et son bien souvent moins bien côtées sur le marché.
Pour rappel, les passoires thermique seront également bientôt interdites à la location.
Pour résumer : plus votre logement est énergivore, moins il se vend cher (si vous arrivez à le vendre).
Selon une étude menée en 2020 pour Les Notaires de France, les maisons anciennes classées F et G sont vendues entre 5 et 20 % moins cher que les maisons classées D. Et les maisons anciennes classées A et B se vendent entre 6 et 12 % plus cher que celles classées D.
À l’heure actuelle, la crise sanitaire a poussé les Français à l’achat, sachant que les taux d’intérêt des prêts immobiliers n’ont jamais été aussi bas !
Ce serait dommage de vendre votre logement au rabais à cause d’une mauvaise isolation thermique vous ne pensez pas ?
D’après une étude récente réalisée par Procivis et Harris Interactive 68% des sondés font attention à la qualité de l’isolation thermique du logement convoité.
En effet, une bonne isolation thermique de votre logement permet de faire jusqu’à 65% d’économies sur les factures de chauffage et d’augmenter jusqu’à 5°C la température ambiante au sein de votre maison/appartement.
Alors qu’est-ce que vous attendez pour refaire l’isolation thermique de votre logement ?
PROBAT: Spécialiste de l'amélioration de l'Habitat
Intervention sur les départements 83, 13 et 06
Traitement et réfection de toitures – Traitement et réfection de façades – Ventilation – Traitement du bois – Photovoltaïque – Isolation – Tableau électrique