Ma Prime Rénov' : ce qui a changé au 1er Juin 2023
Les dispositif d’aide Ma Prime Rénov’ est sûrement le plus connu pour ce qui concerne la rénovation énergétique des bâtiments.
Et bien, il a légèrement évolué depuis le 1er Juin dernier.
On vous explique tout ci-dessous !
- Condition d’attribution de l’aide
- Financement d’un audit énergétique grâce au dispositif
- Création du compte personnel Anah et mandataire
1- Condition d’attribution de l’aide
L’organisme en charge de l’examen des dossiers (l’Anah) aura désormais le droit de refuser un dossier au motif que les travaux ne sont pas adaptés au logement. Ce refus fera alors l’objet d’une réponse explicative et détaillée.
2- Financement d’un audit énergétique grâce au dispositif
Avant, vous pouviez bénéficier de maximum 500€ pour réaliser un audit énergétique de votre logement. Maintenant, cela sera plus contrôlé. Pour percevoir cette subvention, cela sera conditionné à l’obtention d’une prime pour au moins une autre opération de travaux éligible.
3- Création du compte personnel Anah et mandataire
Afin d’éviter les fraudes, c’est désormais au particulier lui-même de créer son compte personnel sur le site internet de l’Anah. Ensuite, il pourra désigner un mandataire, ou une entreprise agréée pour faire la demande d’aide spécifique.
Vous savez tout, n’hésitez pas à contacter nos équipes pour obtenir un devis gratuit ou des conseils !
Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux : Facebook & Instagram
PROBAT: Spécialiste de l'amélioration de l'Habitat
Intervention sur les départements 83, 13 et 06
Traitement et réfection de toitures – Traitement et réfection de façades – Ventilation – Traitement du bois – Photovoltaïque – Isolation – Tableau électrique
Merci beaucoup pour ce contenu précieux et éducatif ! C’est toujours aussi compliqué Ma Prime Rénov mais cela devrait en aider plus d’un !