Logement classé G, quelles solutions en 2025 ?
Votre logement est classé G par le Diagnostic de Performance Énergétique ? Vous n’aurez plus le droit de louer à partir du 1er Janvier 2025. De plus, une loi vient d’être votée récemment pour étendre cette interdiction aux locations saisonnières.
Alors quelles solutions vous restent-ils ?
- Vendre son logement classé G
Cela peut s’avérer être une solution rapide et efficace. Mais pour pouvoir vendre, vous devez fournir obligatoirement un audit énergétique effectué par un professionnel.
Et vous risquez alors de voir le prix de votre bien chuter fortement ! Cette baisse varie en fonction des régions entre 7% et 15%.
2. Continuer de louer sur un bail en cours
L’interdiction prend effet seulement au renouvellement du bail (pour les logements loués vides), à la reconduction annuelle du contrat (pour les locations meublées), ou lors de la conclusion d’un nouveau bail.
Vous avez donc un peu de répit mais ce n’est pas une solution pérenne.
3. Louer en meublé de tourisme
C’est possible seulement si votre logement était déjà enregistré au préalable pour l’instant. En revanche, c’est interdit depuis le 7 Novembre dans les grandes villes de plus de 200 000 habitants.
4. Faire des travaux de rénovation énergétique
La solution la plus efficace et la plus pérenne qui s’offre à vous ! Vous pouvez profiter d’un accompagnement financier et en plus, vous remonter la valeur foncière et locative de votre logement.
N’attendez plus pour contacter nos experts → 04.94.33.29.50
Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux : Facebook & Instagram
PROBAT: Spécialiste de l'amélioration de l'Habitat
Intervention sur les départements 83, 13 et 06
Traitement et réfection de toitures – Traitement et réfection de façades – Ventilation – Traitement du bois – Photovoltaïque – Isolation – Tableau électrique