Rénovation globale : la bonne solution pour 2025
Effectuer une rénovation énergétique globale de son logement c’est une solution à la fois de confort et économique !
De plus, il s’agit d’une priorité affichée clairement par le gouvernement.
Et quoi de mieux que les chiffres de l’année 2023 pour essayer de vous convaincre ?
En 2023, 71 600 logements ont opté pour une rénovation énergétique globale. Et sur ces 71 600 logements, 49% ont bénéficié du dispositif MaPrimeRénov’ Sérénité pour faire baisser leur facture.
L’objectif affiché est bien la fin des passoires thermiques ! Pour cela, il faut que le DPE du logement soit au minimum classé E après les travaux de rénovation énergétique. Et en 2023, on constate que 70% des logements classés en passoires thermiques ont atteint un DPE de C ou D grâce à travaux de rénovation ! Et 10% ont même réussi à obtenir un DPE A ou B !
Ces chiffres témoignent de l’efficacité d’une rénovation globale sur une habitation. Vous y gagnez en confort, et surtout vous réduisez considérablement votre facture énergétique.
Si on s’en tient aux chiffres de 2023, en effectuant des travaux de rénovation énergétique de manière globale, vous économisez en moyenne 21mWh par an ! De quoi faire de bonnes économies !
Alors, est-ce que vous êtes prêts à vous lancer en 2025 ?
PROBAT: Spécialiste de l'amélioration de l'Habitat
Intervention sur les départements 83, 13 et 06
Traitement et réfection de toitures – Traitement et réfection de façades – Ventilation – Traitement du bois – Photovoltaïque – Isolation – Tableau électrique