Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?
En ce début de week-end, on a décidé de vous donner un peu de lecture !
Connaissez-vous le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique ? Non ? Et bien nous vous avons résumé tout cela rapidement ci-dessous.
Tout d’abord, le chauffe-eau thermodynamique est un dispositif utilisé pour la production d’eau chaude sanitaire. Il est composé d’une pompe à chaleur intégrée et d’un ballon de stockage d’eau.
Pour résumer, ce dispositif capte l’air ambiant de votre domicile pour en extraire les calories et ainsi chauffer l’eau sanitaire contenu dans le ballon de stockage.
Attention, le chauffe-eau thermodynamique a besoin d’un certain volume d’air pour fonctionner de manière optimale.
Par conséquent, nous préconisons d’installer ce dispositif dans une pièce qui contient au moins 20m3 soit une superficie de 10m2.
Et le petit plus de cette installation, c’est qu’elle fonctionne en toute saison car elle ne dépend pas de l’ensoleillement ou de la température extérieure !
Enfin, pour couvrir les besoins en eau chaude supplémentaire sur de courtes périodes, il existe une résistance électrique dans le ballon de stockage qui prend le relai temporairement.
Faites attention donc à passer par un professionnel certifié RGE QualiPAC car si le dispositif choisit n’est pas adapté à votre consommation courante, vous risquez de voir grimper rapidement votre facture d’électricité.
Appelez nos experts pour en savoir plus → 04.94.33.29.50
Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux : Facebook & Instagram
PROBAT: Spécialiste de l'amélioration de l'Habitat
Intervention sur les départements 83, 13 et 06
Traitement et réfection de toitures – Traitement et réfection de façades – Ventilation – Traitement du bois – Photovoltaïque – Isolation – Tableau électrique