Stop aux clichés sur la pompe à chaleur air-eau !
Avant le week-end, nous avons décidé de mettre fin aux préjugés que l’on entend souvent lorsque l’on parle de l’installation d’une pompe à chaleur air-eau.
On vous a donc fait un petit récapitulatif ci-dessous des phrases « toutes faites » que l’on entend le plus souvent.
1. « C’est hors budget pour moi »
Certes le prix de cet équipement moderne n’est pas négligeable mais il s’agit actuellement d’un des dispositifs qui bénéficie le plus d’aides de l’Etat. On vous conseille de commencer par regarder du côté de MaPrimeRénov’…
Au final, en fonction de votre profil, l’installation ne vous coûtera quasiment rien.
2. « La performance n’égalera jamais celle de mon système de chauffage actuel »
C’est à ce moment-là que vous avez intérêt à faire appel à un expert certifié RGE QualiPAC. En effet, la performance de votre pompe à chaleur dépend majoritairement de la dimension que vous choisissez. C’est pour cette raison que nous prenons le temps de discuter avec vous de vos habitudes de consommation et des caractéristiques propres à votre logement.
Encore une fois, tout est une question de compétences !
3. « Ça va faire trop de bruit chez moi »
La plupart du temps, vous parlez du bloc extérieur qui est chargé de capter les calories présentes dans l’air extérieur. Effectivement, lorsque le dispositif est en marche, vous pouvez entendre un léger ronronnement mais une pose optimale règle le problème. La certification RGE QualiPAC vous indiquera encore une fois à qui faire confiance.
4. « Ce que je vais économiser en chauffage je vais le dépenser en électricité »
Ce à quoi nous allons répondre que la pompe à chaleur air-eau utilise une énergie renouvelable et gratuite pour créer de la chaleur. Alors même si elle consomme un peu d’électricité pour faire fonctionner son moteur, ce n’est rien comparé à l’installation des radiateurs électriques ou la consommation d’une chaudière au fioul. Selon les dernières études, vous pouvez même faire jusqu’à 1000€ d’économie par an sur votre facture.
5. » Ce n’est quand même pas très écologique comme dispositif »
Contrairement à ces homologues (fioul/gaz), elle n’utilise que de l’air et de l’électricité donc pas de rejet de CO2 dans l’atmosphère. Et surtout, l’électricité en France est largement décarbonée suite aux différentes mesures du gouvernement. Donc elle peut être considérée comme un dispositif bon pour l’environnement.
Alors on vous a convaincu ?
Demandez votre devis gratuit → 04.94.33.29.50
Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux : Facebook & Instagram
PROBAT: Spécialiste de l'amélioration de l'Habitat
Intervention sur les départements 83, 13 et 06
Traitement et réfection de toitures – Traitement et réfection de façades – Ventilation – Traitement du bois – Photovoltaïque – Isolation – Tableau électrique